Basket : Tournoi de Santander, la Roja trop forte pour les lions (96-49)

L’équipe nationale d’Espagne a battu le Sénégal avec près de 50 points d’écart (96-49) lors de la finale du tournoi amical de Santander. Avec 17 points et 8 rebonds, Gorgui Dieng n’a pas pu empêcher le naufrage des Lions.

basket 2

Le Sénégal a subi une claque ce dimanche lors de la finale du tournoi de Santander. Devant son public, l’Espagne de Pau Gasol qui prépare l’Eurobasket en France, n’a pas laissé de chance à Maleye Ndoye et ses coéquipiers. La sélection ibérique qui menait à la fin du second quart-temps (48-27) a logiquement remporté cette finale face à des Lions dépassés. Gorgui Sy Dieng a été le meilleur sénégalais sur le parquet avec 17 points, 8 rebonds et 3 contres.

Toutefois le Sénégal peut tirer un bilan positif de sa participation à ce tournoi de préparation de l’Afrobasket, après notamment avoir pris le meilleur sur l’Angola 82-77, qu’il retrouvera dans le groupe B.
Les Lions disputent leur premier match de la compétition jeudi prochain, contre le Maroc.

pressafrik.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.