La Fédération sénégalaise de basketball envisage la création d’une ligue professionnelle

La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) envisage de créer une ligue de basket professionnelle

au Sénégal, a annoncé samedi, son président, Me Babacar Ndiaye.

« On peut envisager la création d’une ligue de basket professionnelle au Sénégal. Aujourd’hui, le basket paie des salaires supérieurs à ceux du football », a-t-il dit dans un entretien avec la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive(ANPS).

Selon le président de la FSBB et ancien président du Dakar université club, il y’a des clubs sénégalais qui paient aux joueurs des salaires de 500 000 ou 700 000 Francs CFA.

« On a à peu près sept clubs qui paient des salaires et il y a une possibilité de faire un championnat professionnel ou semi-professionnel. On peut trouver huit clubs pour faire du professionnalisme », a estimé Me Babacar Ndiaye.

Il a indiqué que cette question est à l’étude. ’’On verra d’ici la fin de ce mandat, les possibilités qui se présentent pour créer une ligue professionnelle », a fait savoir le président FSBB.

Le patron du basket-ball sénégalais a regretté les violences dans les stades, en soulignant que son entité est engagée dans la lutte contre ce fléau.

« Nous ne lésinerons pas sur les moyens pour combattre ce fléau » a avertit Me Babacar Ndiaye.
BHC/ASB / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.