Barkédji : Les populations barrent la route et réclament des dos d’ânes

Le torchon brûle entre les autorités de la commune de Barkédji et les populations. La recrudescence des accidents sur l’axe routier Linguère-Matam a poussé les populations de Loumbal-Lana, un village situé à 15 kilomètres de Barkédji, dans le département de Linguère, à hausser le ton. En effet, trois chèvres et un âne ont été tués en espace de 2 jours, a-t-on appris des témoins.
Pour se faire entendre, les populations ont bloqué la circulation de 6h à 10 h du matin.Le responsable des jeunes, Amadou Bâ explique que «les populations et le bétail sont exposés aujourd’hui, à cause des voitures qui roulent à vive allure en traversant notre village ».
« Nous avons battu le macadam pour réclamer des dos d’ânes, afin de freiner l’allure des chauffeurs inconscients qui tuent nos animaux. Pas plus tard qu’hier, 1 âne et 3 chèvres ont été écrasés sur cette route », ajoute Fatou Ndama Sow.
Selon le sous-préfet de Barkédji, Pape Gningue confirme également que les populations ont manifesté par ce que les voitures qui vont de Linguère à Matam font beaucoup d’accidents sur la route. Le préfet de Linguère , Amadou Bamba Koné, s’est rendu sur les lieux pour s’entretenir avec les populations et a réussi à les faire revenir à de meilleurs sentiments.
Auteur: Massamba Ndiaye / seneweb.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.