Bakel réfléchit sur l’emploi des jeunes et des femmes dans le département

La salle des fêtes de Bakel abrite, ce dimanche 05 septembre, un forum départemental sur l’emploi des jeunes et entrepreneuriat des femmes. La rencontre, initié par le Conseil départemental, a réuni de nombreuses personnalités administratives et politiques. Le président du Conseil départemental, Demba Kâ, joint par soninke.tv, a souligné l’importance de la rencontre qui permettra de proposer des solutions durables à la problématique.

« Il s’agit d’une réflexion qui devra dégager des portefeuilles de projets pour les jeunes et les femmes. L’initiative est entreprise en rapport avec les structures de l’Etat qui vont financer et accompagner le programme », indique-t-il.

Pour rendre le travail plus efficace et aboutir à des conclusions pertinentes, trois groupes de réflexion ont été constitués en tenant compte des spécificités géographiques et des potentialités économiques des uns et des autres. Il s’agit du « Diéri », du « Kéniéba » et de la zone longeant le long du fleuve et la Falémé.

soninke.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.