La Senelec a entrepris des travaux pour 120 millions de F CFA pour mettre fin aux baisses de tension électrique à Tambacounda

baisse de tension
Image d'illustration

Des quartiers périphériques de la commune de Tambacounda (est), en proie à une baisse de tension du réseau électrique, bénéficient désormais d’une fourniture normale de l’électricité suite à des travaux de remplacement de câbles commandités par la Senelec, pour un coût de 120 millions de francs CFA, a indiqué vendredi, le gouverneur Bouya Amar.

« Il y a deux semaines, dans la commune de Tambacounda, on avait passé deux semaines difficiles », a rappelé le gouverneur, au terme d’un comité régional de développement (CRD) préparatoire aux examens scolaires.

« On avait remarqué dans la commune que certains quartiers avaient connu une baisse de tension terrible, les gens ne pouvaient même pas allumer un frigo, a fortiori un climatiseur », a-t-il ajouté.

Répondant à une interpellation sur l’électrification de certains centres d’examen, M. Amar en a profité pour évoquer ces baisses de tension dernièrement enregistrées.

Certains clients touchés par cette situation « étaient dans leur bon droit » d’en vouloir à la Senelec, la société nationale d’électricité, qui a « fort heureusement bien réagi », selon le gouverneur.

« La Senelec a mis 120 millions à Tambacounda » pour régler ces problèmes de baisse de tension notés, a indiqué Bouya Amar.

Six entreprises recrutées pour ce travail ont fait « un travail magnifique », pour remplacer les câbles électriques, a-t-il noté.

Il a reconnu toutefois que cela avait été ‘ »dur » pour nombre d’usagers d’être privés d’électricité de 8 heures à 11 heures le soir dans certains secteurs, surtout en cette période de canicule, en raison des travaux engagés, mais c’était ‘ »dans le but de mieux faire ».

« Dans certains quartiers, les gens vous diront (maintenant) que la tension est revenue à la normale et ce travail va continuer avec la Senelec’ », a-t-il poursuivi.

Mais en raison du Ramadan, ces travaux ont été suspendus pour éviter les désagréments, a-t-il relevé.

A noter que la Senelec avait auparavant passé des communiqués à la radio pour annoncer ces arrêts de service d’électricité dus à ces travaux conduits pendant deux week-ends.

ADI/BK / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.