Tambacounda – Repêchage au baccalauréat : Une concertation sur la moyenne du cycle entre le MEN et le MESRI sollicitée.

Lors du dernier CRD sur la préparation des examens scolaires 2018, l’administratrice du lycée Mame Cheikh Mbaye

de Tambacounda, Rose Ngom, a établi un lien entre le faible taux de réussite au bac et la moyenne du cycle autorisée pour repêcher les candidats à cet examen.
Selon elle, le Ministère de l’Education Nationale(MEN) autorise le passage en classe supérieure avec une moyenne du cycle de 9, 45/20. Contrairement à l’Office du bac qui exige de repêcher les candidats au bac sur une moyenne de 10/20. Cette exigence compromet, a laissé entendre Rose Ngom, l’atteinte d’un taux de réussite satisfaisant à l’examen du baccalauréat.
De son avis, le Ministère de l’Education Nationale(MEN) et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), doivent « travailler en phase », pour revoir la moyenne du cycle permise pour repêcher les candidats au bac.
Proposition que l’Inspecteur d’académie de Tambacounda approuve.
« Le ministère de l’Enseignement Supérieur devrait s’ajuster à la moyenne du cycle établie par le ministère de l’Education nationale. (…) il faut aider les candidats », (sic) a estimé Alassane Niane.
« C’est une chose qu’on va poser au niveau des différentes rencontres pour que le ministère de l’Education nationale puisse engager une concertation avec le ministère de l’enseignement supérieur », a annoncé l’autorité.
Amédine FAYE : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,379SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :