Baccalauréat général 2016 à Kolda : « une innovation majeure » pour la transparence.

« 6400 candidats se pencheront ce lundi 11 sur les épreuves du baccalauréat» d’après Mamadou Goudiaby inspecteur d’académie de kolda. C’est par un point de presse qu’il a fait la révélation sur l’innovation de taille « cette année les copies seront corrigées sur place et hors des centres d’examen » pour rendre l’examen plus crédible.
La région compte 15 centres d’examen et kolda se taille la part du lion avec 08 centres. Cette année encore on note un déséquilibre en genre puisque les candidates sont au nombre de 1347 soit 21,04%, selon l’inspecteur d’académie.
Les candidats en séries littéraires sont plus nombreux que ceux des séries scientifiques, c’est pourquoi Mr Goudiaby estime qu’il est temps de pousser les élèves à s’intéresser plus à ces matières.
Parlant de la correction des épreuves sur place et non hors des centres, Mr Goudiaby affirme disposer de ressources financières pour mettre les correcteurs dans de bonnes conditions et éviter toute erreur. Cette innovation permettra de crédibiliser l’examen, selon lui.
Il est rappelé aux candidats que le port de téléphones portables ou de tablettes numériques est interdit le jour de l’examen.
Amadou Mahmoud Diallo : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,695SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :