Assemblée nationale : Les députés comme à la borne fontaine, Woré Sarr pique une crise

Tiraillements et pugilat entre députés pour un groupe parlementaire
Asemblée nationale du Sénégal

L’opposition parlementaire a mis sa menace de bloquer le fonctionnement de l’Assemblée nationale à exécution. Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix et consorts ont bloqué, ce matin, les travaux des commissions, dirigées par les députés de la majorité. Résultat : les deux camps en sont venus aux mains. Des coups de poing et des insultes ont fusé de partout. Dans cette ambiance digne d’une querelle de borne fontaine, la députée libérale, Woré Sarr, a piqué une crise, selon le député non-inscrit El Hadji Diouf. « Les travaux sont bloqués depuis 9 heures. On assiste présentement à des cris, des bagarres et insultes. Madame Woré Sarr a piqué une crise, on est en train de voir si on peut l’amener à l’hôpital », dit le député à la Rfm.

« Au moment des travaux de la commission avec le ministère de l’Environnement, quatre députés, Oumar Sarr, Thierno Bocoum, Decroix et Aïda Mbodj, se sont introduits dans la salle avec des sifflets. Ils ont tenté de bloquer les travaux. Ce qui est déplorable pour un parlementaire. Mais, au moment où je vous parle, on les a fait sortir et les travaux se poursuivent », a soutenu, pour sa part, Abdou Mbow, député de la majorité.
leral

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.