Première League en Angleterre: Sadio Mané dans l’équipe-type de la saison

Sadio Mané
Sadio Mané

L’attaquant international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, a été nommé dans l’équipe-type de la saison en Angleterre hier, jeudi 20 avril par le syndicat des joueurs professionnels anglais (PFA). Les joueurs des 92 clubs professionnels anglais et les joueuses des huit clubs de la première division féminine ont voté pour les trophées de la PFA.

Auteur d’une très bonne première saison avec Liverpool, Sadio Mané fait partie de l’équipe-type de la saison de Premier League qui a été dévoilée hier, jeudi 20 avril par l’Association des Footballeurs Professionnels (PFA). Sadio Mané est l’auteur de 6 buts en 27 matches et compte aussi 6 passes décisives. L’international sénégalais, éliminé en quart de finale lors de la CAN 2017 par le Cameroun, est le seul représentant africain de cette équipe-type. L’Algérien de Leicester, Riyad Mahrez, élu meilleur joueur par la PFA la saison dernière n’en fait pas partie.

MEILLEUR JOUEUR DE LA PREMIER LEAGUE EN AOUT ET SEPTEMBRE

Rappelons également que Sadio Mané avait été élu meilleur joueur de la Premier League pour les mois d’août et septembre 2016. A l’issue d’un vote des supporters, Mané avait dominé au classement le Belge Kevin De Bruyne (Manchester City) et le Français Etienne Capoue (Watford), arrivés respectivement deuxième et troisième.
Agé de 24 ans, à l’époque, il avait marqué trois buts durant les six premières journées de la Premier League 2016-2017.

Il a aussi réalisé trois passes décisives.
Les Reds avaient mis 41,2 millions d’euros lors du dernier marché des transferts pour faire venir Sadio Mané de Southampton, ce qui fait de l’attaquant sénégalais le footballeur africain le plus cher de l’histoire.

Début septembre, il a été élu meilleur joueur de Liverpool pour le mois d’août. Sans occulter les trois titres de ballon d’or Sénégal d’affilée qu’il a remportés.

Equipe de l’année de la PFA

De Gea (Manchester United) – Walker (Tottenham), Cahill (Chelsea), Luiz (Chelsea), Rose (Tottenham) – Sadio Mané (Liverpoo), Kanté (Chelsea), Alli (Tottenham), Hazard (Chelsea) – Kane (Tottenham), Lukaku (Everton)

sudonline.sn avec BBC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.