Ambassadeur USA : « La vallée du fleuve est une région fertile »

La route nationale 2 qui vient d’être inaugurée permettra à la fertile région du Fleuve de se désenclaver. La conviction est de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.

Le Fleuve Sénégal regorge de potentialités. La conviction est de son Excellence M. James Zumwalt, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal. Annonce faite à l’occasion de l’inauguration de la Route Nationale 2. «L’impact de cette route est évident pour tous les usagers de la région. La vallée du fleuve Sénégal est une région fertile, dynamique, et la RN2 est un moyen essentiel de relier les fermiers, les marchands et les commerçants qui se déplacent sur Dakar et les pays voisins », a-t-il déclaré. Présente à la cérémonie, la directrice générale du MCC (Millenium challenge corporation), Dana Hyde, n’a pas manqué d’attirer l’attention des autorités. Pour elle, si construire des routes est une chose, investir dans l’entretien routier après la clôture du programme MCC afin de permettre aux populations de continuer à profiter de ses retombées est vital. «Le travail ne s’arrête pas à (l’inauguration de la nationale 2). Le gouvernement du Sénégal devra investir dans l’entretien routier après la clôture du compact de MCC afin de s’assurer que les gens puissent continuer à profiter des retombées du projet’. Il est clair que la réhabilitation de la RN 2 affiche déjà un impact positif pour les populations. Nous espérons que la vie de beaucoup de personnes changera pour le mieux dans les mois et années à venir. Cette route, maintenant plus grande et plus résistante, jouera un rôle crucial dans le Plan Sénégal émergent (PSE), le plan ambitieux de croissance économique du gouvernement du Sénégal », a-t-elle indiqué.

Non sans préciser que la construction du tronçon de 122 kilomètres reliant Richard-Toll à la ville de Ndioum a été entièrement financée par le contribuable américain à hauteur de 30 milliards de francs à travers le programme MCA.
Suffisant pour que le Premier Ministre Mahammed Boun Aballah Dionne, salue les bonnes relations entre le Sénégal et les Etats-Unis d’Amérique. «C’est une réalisation importante qui permettra de stimuler les potentiels agro-industriels de tout le long des localités qu’elle traverse et facilitera le transport des produits agricoles et des personnes », a-t-il salué.

Oumar Fédior / reussirbusiness.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :