A Kédougou, l’ambassadeur de l’Inde au Sénégal fait connaître ses hommes d’affaires aux entreprises minières de la région

Des hommes d'affaires indiens et l'ambassadeur à Kédougou

Une forte délégation de l’ambassade de l’Inde au Sénégal dont à sa tête Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Rajeev KUMAR

s’est rendue le jeudi 9 Août 2018 à Kédougou. L’objet du déplacement est de tenir un forum avec les opérateurs économiques mais aussi avec les entreprises minières de la région. Le thème de ce forum est; « l’action de l’Inde pour une émergence du secteur minier sénégalais ».

Un nouveau partenariat qui se dessine entre l’ambassade de l’Inde au Sénégal et la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kédougou. Au cours de l’activité les différentes entreprises de la délégation indienne ont montré leurs domaines d’intervention à travers des projections. Il s’agit des secteurs de l’agriculture, et de l’énergie principalement.
Selon Son Excellence l’Ambassadeur de l’inde M. KUMAR, la tenue de ce forum est une façon d’informer les entreprises de son pays sur la région de Kédougou mais aussi les faire connaître aux sociétés minières.

Tout compte fait, la société Téranga Gold Operation de Sabodala et Toro Gold de Mako étaient toutes représentées. Et elles ont magnifié l’expertise indienne qui pourrait apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations tant en eau qu’en infrastructures énergétique.
Certaines de ces entreprises indiennes interviennent déjà au Sénégal dans l’énergie et dans l’agriculture notamment à Matam et à Saint-Louis. A Kédougou, elles comptent réaliser le barrage de Sambangalou sur le fleuve Gambie qui va produire 225 Méga Watt avec une centrale électrique à 6 lignes à Bandafassi.

Quant au Maire de Kédougou Mamadou Hadji Cissé, par ailleurs président de ladite chambre, a salué la collaboration qui lie sa structure à l’ambassade de l’Inde.
« Je me réjouit de la collaboration avec l’ambassade de l’Inde. Une collaboration gagnant-gagnant qui pourrait apporter un plus pour les entreprises indiennes, aux sociétés minières mais aussi aux achats locaux avec l’agriculture » a indiqué le président Mamadou Hadji Cissé.
La cérémonie a été présidée par l’adjoint au gouverneur chargé de l’administration Abou BA qui a positivement apprécié cette collaboration pour la région de Kédougou.

CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire