Alpha Condé vilipende Me Wade :  » Il était contre la démocratie en Guinée et ne cesse de soutenir les putschistes »

Entre alpha Condé et le président Abdoulaye Wade, la grande amitié avait fait place à une grande tension. Face à la presse, le président guinéen est revenu aujourd’hui, sur les raisons qui ont crispé leurs rapports.

«Il y a eu tension quand j’ai averti Wade pour lui dire qu’on est en train de préparer un attentat contre moi à l’hôtel Méridien Président», a lâché le président guinéen, devant la presse ce jeudi. Mais ce qui semble avoir le plus écœuré l’actuel président guinéen, c’est le soutien affirmé de Wade à Dadis Camara. «Le président Wade a encouragé Dadis. Il m’a dit que je ne viens plus. Je suis venu le voir. Je lui ai dit qu’on va discuter en tête à tête. Il a dit non. Je lui ai dit ok, comment je vais venir te voir alors que tu encourages Dadis à garder le pouvoir. Pourquoi je vais venir te voir quand tu encourages des militaires à garder le pouvoir. Voilà le problème qu’il y a eu. Lui même il est venu en Guinée parrainer Dadis donc cela c’est contre la démocratie en Guinée», a regretté le Président de la Guinée Conakry qui effectue une visite officielle au Sénégal depuis ce jeudi.

setal.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.