Tambacounda-sortie des JLD : L’Alliance Macky Encore 2019 parle de perte sèche pour l’APR

L'Alliance Macky Encore 2019 veut récupérer Dr Salif Diallo

Le chef de fil de l’Alliance Macky Encore 2019 (AME 2019) n’as pas du tout apprécié la sortie des JLD

de Dr Salif Samba Diallo de la mouvance présidentielle. En marge d’une rencontre de mise au point sur la collecte tenue avec les sympathisants dudit mouvement, El Haj Diamé Dansokho regrette le départ des JLD de l’APR au moment où le président Macky Sall avait le plus besoin de lui. Toutefois il demande à Macky Sall et à son entourage de « récupérer les frustrés » du parti surtout, Dr Salif SAMBA Diallo, un poids lourd sur l’échiquier politique.

La section régionale de l’Alliance Macky Encore 2019 a tenu une réunion de mise au point sur la collecte des signatures de parrainage en faveur de son mentor Macky Sall, candidat à sa propre succession, en présence d’El Diamé Dansokho, président-fondateur dudit mouvement et de son coordonnateur national. Le chef de file du mouvement Macky Encore 2019 a saisi l’occasion pour se prononcer sur la sortie des JLD de Dr Salif Samba Diallo.

Pour Mr Diamé Dansokho, c’est regrettable de voir l’APR perdre un leader et responsable de la trempe du Dr Salif Samba Diallo à un moment aussi important de la vie politique du parti. Poursuivant son argumentaire, le souteneur de Macky pense que cette « perte sèche pour l’APR découle du mauvais coaching des responsables locaux qui n’ont pas su prendre les devants en évitant une telle hémorragie ».

Cependant l’AME 2019, par la voix de son président, travaillera à «repêcher les frustrés non seulement de l’opposition mais aussi ceux de l’APR » pour massifier ses rangs et d’engranger le maximum de signatures pour Macky Sall. « Notre objectif est de faire passer le président, dont le bilan est élogieux, au premier tour de l’élection »
Outre l’aspect politique, Diamé Dansokho œuvre dans le social conformément aux souhaits du président, faire de 2018 une année sociale
Sanoussy Diarra : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire