Coach des lions du Sénégal : Aliou Cissé désigne Youssouph Dabo comme « candidat légitime » à sa succession

Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a loué les « grandes qualités humaines » et la « compétence » de l’entraîneur

de l’équipe nationale U 20, Youssouph Dabo, avant de le présenter comme « un candidat légitime’’ à sa succession.

« Dabo, c’est un digne fils du pays qui avait perdu son premier boulot d’entraîneur pour avoir accepté d’être au service de l’équipe nationale en 2017 », a rappelé le technicien au sujet de l’entraîneur des U20.

Comme en 2017, Youssouph Dabo, sitôt revenu de la Coupe du monde U20 en Pologne (32 mai au 15 juin) où les Juniors sénégalais ont été éliminés en quart de finale, a été appelé pour superviser les adversaires des Lions.

« En plus de sa grande humilité et de ses autres grandes qualités humaines, c’est un jeune technicien très compétent », a insisté le sélectionneur national, selon qui l’ancien entraîneur de Guédiawaye FC et du Stade de Mbour est un candidat potentiel au poste de sélectionneur des Lions.

Youssouph Dabo, souvent présent lors des séances des Lions lors de cette VCAN 2019, a signé récemment un contrat en faveur de Teungueth FC (élite sénégalaise), qui prendra part à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

SD/BK / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.