Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal : « Tout n’est pas de la faute de l’arbitre »

Le sélectionneur national refuse de se cacher derrière les erreurs d’arbitrage pour expliquer la défaite, 1-2, de son équipe face à l’Afrique du Sud, relevant que son équipe a raté la première période du match. ‘’Oui, on m’a dit qu’il n’y avait pas penalty, j’attends de voir les images mais on a trop ronronné derrière en première période’’, a admis Aliou Cissé qui avait dit ses appréhensions sur l’arbitrage à l’occasion de la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour cette rencontre Afrique du Sud-Sénégal comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

‘’En première période, on aurait dû avoir plus de qualités offensives, malheureusement, on a trop ronronné derrière’’ ; a expliqué le sélectionneur national soulignant que son équipe avait pourtant bien fermé les intervalles. ‘’Il était prévu d’allier la récupération à la percussion mais ça n’a pas été le cas en première période’’, a déploré le technicien qui a décidé de passer à autre chose. ‘’Nous avons des joueurs professionnels qui sont forts mentalement’’, a-t-il résumé soulignant que c’est un mini championnat qu’il faut savoir bien gérer.

Aliou Cissé a salué la performance, durant la deuxième période, de son équipe qui selon lui méritait de revenir au score. En effet, les Lions avaient installé le ballon dans le camp sud-africain et Moussa Konaté et Mame Biram Diouf, entré en cours de jeu à la place du premier, ont eu des opportunités de marquer. Seul finalement Cheikh Ndoye a pu réduire le score. Les deux buts sud-africains ont été marqués en première période sur penalty par Thulani Hlatshwayo à la 42e sur penalty et par Thulani Serero à la 45e minute.
enqueteplus.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :