Aliou CISSE et les lions obtiennent une deuxième qualification d’affilée à la Coupe d’Afrique des Nations de football

Le Sénégal qualifié à la CAN au Cameroun

Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, a obtenu mardi avec les Lions sa deuxième qualification d’affilée

à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Sénégal, vainqueur (1-0) du Soudan à Khartoum, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019 (juin-juillet), a obtenu son ticket pour cette compétition prévue au Cameroun, à deux journées de la fin de la phase qualificative.

Le Sénégal, sans ses stars Sadio Mané, forfait, Mbaye Niang et Keïta Diao Baldé, non titularisés, a longtemps douté dans ce match contre le Soudan, avant de marquer par Sidy Sarr à la 86e minute de la rencontre.

Seule la victoire étant belle, ce but suffit au bonheur du Sénégal, qui rejoint les « Barea » de Madagascar qui avaient obtenu un peu plutôt leur qualification pour « Cameroun 2019’’.

Les Lions ont déjà engrangé trois victoires contre un match nul à l’issue des quatre premières journées des éliminatoires de la prochaine édition de la CAN.

A la tête des Lions depuis 2015 après le départ d’Alain Giresse, Aliou Cissé avait conduit le Sénégal à la CAN 2017, édition lors de laquelle les Lions avaient été éliminés en quart de finale par le Cameroun, futur vainqueur.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale devenu sélectionneur a de même permis aux Lions de se qualifier pour le Mondial ’’Russie 2018’’ et de disputer à nouveau une Coupe du monde après celle de 2002, qui coïncidait avec la première participation du Sénégal.

En juillet dernier, la Fédération sénégalaise de football avait renouvelé sa confiance au coach des Lions jusqu’à la CAN 2019 au Cameroun, lui assignant l’objectif de remporter la prochaine coupe d’Afrique.
BHC/BK/ASG / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire