Air Sénégal va renforcer sa flotte avec la signature d’un contrat d’acquisition de Huit avions Airbus A220-300

Air Sénégal SA, a procédé ce mardi, à Dubaï, à la signature des termes principaux relatifs à l’acquisition

de huit avions Airbus A220-300, a annoncé la compagnie nationale dans un communiqué.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a pris part à la cérémonie de signature d’acquisition des huit Airbus A 220-300, un type d’avion nouvellement arrivé sur le marché, précise le texte transmis le même jour à l’APS.

Les deux parties se sont notamment retrouvées en marge du salon aéronautique Dubaï.

Il s’agit d’un avion qui offre des performances économiques maximisées à travers notamment la réduction de la consommation de carburant, des coûts de maintenance ainsi de celui au siège, fait-on valoir.

La compagnie nationale souligne également ce nouvel appareil va constituer une solution économique et appropriée permettant le développement d’Air Sénégal à travers la possibilité d’opérer sur un large rayon d’action.

Les appareils qui seront livrés courant 2021, viendront s’ajouter à la flotte de la compagnie nationale comprenant des ATR72, des A319 et des A330-900 néo, renseigne-t-on.

En élargissant sa flotte à travers ces acquisitions, ajoute la source, Air Sénégal SA, poursuit sa stratégie ambitieuse de faire du Sénégal un hub aérien et touristique leader en Afrique de l’Ouest.

AMN/AKS / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.