Aguibou Soumaré UEMOA : « Ce que Macky m’a demandé….

De pleins pieds dans la préparation de la prochaine rencontre des Chefs de l’Etat de l’UEMOA, M. Aguibou Soumaré a rencontré le Chef de l’Etat. Macky Sall en a profité pour prodiguer quelques conseils.

Beaucoup insister sur les politiques de jeunesse, d’emplois des jeunes, mais également sur le problème de l’énergie qui ne peut être résolu par un seul pays. C’est ce que le Chef de l’Etat du Sénégal a demandé à M. Aguibou Soumaré. Rencontrant M. Macky Sall dans le cadre de l’avancement de la revue des politiques, programmes et projets des différents pays, ainsi que de l’ensemble des actions de l’UEMOA, le Président de la Commission de l’UEMOA, en a profité pour aborder beaucoup de questions qui interpellent aujourd’hui l’UEMOA.

«L’audience avait pour objectif, d’une part, de recevoir des instructions sur certains dossiers en cours, et d’autre part, échanger avec le Président Macky Sall à propos de la Conférence des Chefs d’Etat qui se tiendra bientôt en fonction des calendriers et disponibilités des Chefs d’Etat membres », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

Revenant sur la teneur des discussions, il révèle que le Chef de l’Etat lui a demandé «de beaucoup insister sur nos politiques de jeunesse, d’emplois des jeunes, mais également sur le problème de l’énergie qui ne peut être résolu par un seul pays. Pour ce qui est de l’énergie, c’est à nos pays de créer des pôles de production afin de pouvoir partager l’énergie avec les autres pays. C’est un dossier qui demande beaucoup d’argent, beaucoup de moyens. Or, l’énergie est un facteur très important dans la compétitivité de nos Etats. Ce qui signifie que nous devons prendre le dossier très au sérieux, et le Président Sall a tenu à ce que nous travaillions sur la base des instructions qui ont été données », a-t-il dit.

Oumar Fédior / reussirbusiness.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.