Afrobasket : le Sénégal arrêté dans sa course vers le trophée continental par la Côte d’Ivoire

Les Lions du basket, qui n’ont plus remporté le titre continental depuis 1997, ont été stoppés net dans leur quête

d’un nouveau sacre, samedi, après leur défaite en demi-finale face à la Côte d’Ivoire, (65-75).
L’ambition de l’équipe nationale du Sénégal de soulever à nouveau le titre continental a été contrecarrée par une forte adversité, les Eléphants obtenant leur ticket pour la finale grâce notamment à une défense qui a fait ses preuves tout au long de ce tournoi.

Les Eléphants se sont mis sur le bon chemin dès les premières minutes du match. Ils ont remporté le premier quart temps et ont réussi à conserver cet avantage au score jusqu’à la pause, 36-29.

Le Sénégal, à la peine pour trouver ses hommes forts en attaque dont Gorgui Sy Dieng et Brancou Badio, revenait après la pause avec de meilleurs intentions matérialisées par un léger mieux dans le jeu, en attaque comme en défense.

Ils ont même réussi à recoller jusqu’à moins un à cinq minutes de la fin. Un espoir de courte durée puisque les Lions restaient bloqués au score comme si la réussite les fuyait à tout jamais.

Un tournant dans le match alors que chaque panier devenait vital, un passage à vite qui a sans doute amené à une fin de match complétement raté de la part des Lions.

Le Sénégal, pour sauver son tournoi et gagner la troisième place, est désormais obligé de se remobiliser pour venir à bout du Cap-Vert, une équipe qui a fait sensation dans ce tournoi.

Un duel qui s’annonce fratricide entre deux pays de la même zone, qui entretiennent par ailleurs des liens historiques et culturels très forts.

BK
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.