Afrobasket féminin : Le Sénégal domine largement la Guinée 102-44

Le Sénégal s’est largement imposé samedi face à la Guinée, 102-44, lors de sa troisième rencontre de l’Afrobasket féminin qui se déroule à Yaoundé (Cameroun).

Les Lionnes qui avaient perdu leur premier match contre l’Angola, 50-46, ont battu l’Algérie, vendredi, sur le score de 70 à 62.

Contre la Guinée, les Lionnes ont enchaîné leur troisième match de la phase de poule, ce samedi à 14 heures (13 heures à Dakar). Tardivement arrivée à Yaoundé vendredi, les Guinéennes ont perdu leur premier match devant l’Egypte (73-81).

LE SÉNÉGAL S’EST REPRIS DEVANT L’ALGÉRIE
Le Sénégal qui avait perdu son premier match de l’Afrobasket féminin face à l’Angola (50-46) s’est repris, vendredi, face à l’Algérie sur le score de 70 à 62.

Les Lionnes jouant leur deuxième rencontre sans Mame Diodio Diouf qui souffre d’une contracture à la cuisse, ont mené depuis le premier quart temps (17-12) pour ne plus lâcher même si elles ont subi de temps à autre le sursaut des Algériennes.

Le Sénégal dont le banc a été d’un grand apport (38 points) à usé d’un jeu collectif à souhait qui lui a permis de ne pas sombrer dans une rencontre marquée par un arbitrage approximatif.

Pour l’entraîneur des Lionnes : « il faut savoir se contenter de ce type de victoires ».

« Nous avons battu l’Algérie aux Jeux africains (Brazzaville) il y a quelques jours (88-61), mais aujourd’hui elles ont retenu les leçons et nous ont donné une bonne réplique », a déclaré Moustapha Gaye.

L’entraîneur qui considère que le plus important c’est la victoire a conseillé à ses joueuses qui avaient une mine des mauvais jours de savoir se contenter de peu parfois.

« Il faut qu’elles comprennent que dans ce genre de tournoi il y aura des matchs comme ça. L’essentiel ce n’est pas de gagner tout le temps par un large score », a dit Moustapha Gaye.

lesoleil.sn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.