Afrobasket féminin à Dakar : Le Nigeria va tenter de conserver son titre continental

L’équipe nationale féminine de basketball du Nigeria va défendre à partir de samedi sa couronne

et tenter de décrocher un quatrième titre continental.

Championnes d’Afrique en titre, les D’Tigress ont fait une bonne performance à la Coupe du monde 2018, en Espagne, prenant la huitième place, un classement qu’aucune équipe africaine n’avait atteint auparavant.

Pour conserver son titre africain, le Nigeria a renforcé son staff technique en faisant de l’ancienne joueuse Ndidi Madu l’adjointe du sélectionneur Otis Hughley Jr.

Madu a pris part à la victoire surprise du Nigeria face au Sénégal en 2017. Elle a été excellente en défense, aux côtés de la capitaine Aisha Mohammed.

A Dakar sur le banc, Ndidi Madu va partager son expérience de haut niveau avec ses sœurs.

Le Nigeria, champion d’Afrique en titre de basketball féminin, partage la poule B de la 24e édition du Championnat d’Afrique de basketball féminin (Afrobasket) avec le Cameroun et la Tunisie.

Les D’Tigress vont suivre de près les matchs des Lionnes du Sénégal, vice-championnes d’Afrique, qui partagent la poule A avec la Côte d’Ivoire et l’Egypte.

La poule C regroupe le Mali, la République démocratique du Congo et l’Angola. La poule D est constituée du Mozambique, du Cap-Vert et du Kenya.

Chaque équipe va jouer un match simple contre chacune des sélections avec lesquelles elle partage la même poule.

Les équipes qui finiront en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Celles qui prendront la deuxième et la troisième place joueront le tour de qualification pour les quarts de finale.

Le Championnat d’Afrique de basketball féminin 2019 aura lieu du 10 au 18 août à Dakar.
BHC/ESF / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.