Afrobasket 2017-Tournoi qualificatif Zone 2 (Retour): le Sénégal se rachète

Après une première manche ratée, les Lions ont réussi à renverser la tendance à la phase retour du tournoi de la zone 2 pour se qualifier à l’Afrobasket 2017, en terminant premiers.

C’est fait ! Trois matches, trois victoires d’affilée ! Voilà ce qu’il fallait aux Lions pour passer le chiffon sur les tristes souvenirs nés du fiasco de Bamako de la semaine dernière. Pour totalement effacer ce revers des mémoires de ses exigeants supporters, l’équipe nationale du Sénégal ne s’est pas contentée de sa qualification obtenue à l’issue de sa deuxième victoire consécutive à Dakar, samedi face au Cap-Vert. Les poulains de Dame Diouf ont livré un match épique contre les Aigles du Mali pour s’offrir la place de leader de cette zone 2. L’adversité avec laquelle les deux équipes ont joué cette rencontre est largement aux dessous de l’enjeu. L’agressivité et la pugnacité dont les deux équipes ont fait preuve sur le parquet du stadium Marius Ndiaye, c’est comme si c’était la rencontre fatidique qui allait consacrer la qualification de l’une et l’élimination de l’autre.

Que dalle ! Il ne s’agissait que d’un match pour la première place. Mais en dépit de la combativité des hommes de Sylvain Lautie, le Sénégal est allé au bout de son objectif. A 6mn 45” de la fin du dernier quart-temps, un dunk d’Antoine Mendy galvanise le public. Toute la salle debout déclenche une ambiance d’apo- théose sur fond de tintamarre aux effets des tambours et trompettes. Pendant que les supporters sénégalais entonnent l’hymne national pour célébrer la victoire des Lions, un miraculeux tir de Dramé Mahamadou ramène le score à 65- 65. S’ouvre ainsi une période de prolongation de 5 minutes. Au cours de cette prolongation, malgré la lassitude qui les avait gagnés, les Lions gardent l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Ils terminent ainsi avec un score de (79-72) qui les place à la cime de la zone 2 d’où figurent le Cap-Vert éliminé et la Guinée qui a terminé en 3e position après son unique victoire (67-60) dans cette phase retour.

MAMADOU YAYA BALDÉ / enqueteplus.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :