Afrobasket 2015 : Les lions s’imposent devant le Mozambique grâce à Gorgui Sy Dieng (86-74)

Après sa victoire sur le Maroc, l’équipe nationale masculine du Sénégal s’est imposée devant le Mozambique, ce samedi, sur le score de 86 à 74. Match comptant pour la 2e journée de l’Afrobasket 2015.

Le Sénégal signe ainsi sa deuxième victoire en autant de sorties, après avoir battu le Maroc en ouverture. Les Lions occupent la première place du groupe B, en attendant la rencontre entre l’Angola et le Maroc ce soir à 20h.

Avec 28 points et 18 rebonds, Gorgui Sy Dieng s’est particulièrement illustré durant ce match, à l’instar du pivot Saër Sène, impérial aussi bien en défense qu’en attaque.

Le Sénégal a imposé son rythme dès le premier quart-temps qu’il a remporté (16-27) avec un Maleye Ndoye très présent sous la raquette.

Durant le second quart temps, le Mozambique colle au score en profitant de la baisse de régime des Lions qui gagnent néanmoins ce quart (17-16) et vont à la pause avec un écart de 10 points (43-33).

Au retour de la pause, les deux équipes se tiennent de près, c’est le moment choisi par Gorgui Sy Dieng pour se réveiller et imposer leur supériorité. Malgré des fautes non sifflées pour eux, les coéquipiers de Xane D’Almeida maintiennent les Mozambicains à bonne distance (64-57).

Dans le dernier quart, les hommes de Cheikh Sarr ne lâchent pas le morceau et font le travail pour remporter un deuxième succès en autant de sortie avec 12 points d’écart (86-74).

leral.net

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :