Kédougou : Les PME bénéficient de la tournée de sensibilisation environnementale et sociale de l’ADEPME

Après Tambacounda, Sédhiou et Kolda, c’est au tour de Kédougou de recevoir le jeudi 29 Août 2019

, la délégation de l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADPME), pour une tournée régionale de sensibilisation environnementale et sociale.

L’atelier de la tournée s’est tenu à l’auberge Thomas Sankara et il concernait spécifiquement les Petites et Moyennes Entreprises (PME), dont la plupart d’entre elles sont des femmes venues des trois départements Salémata, Saraya et Kédougou qui s’activent dans la transformation des produits locaux, utilisant des sachets plastiques pour leurs emballages.

L’ADPME a organisé cet atelier en collaboration avec la chambre consulaire de Kédougou et selon le chargé de programme de la zone sud-est de l’ADEPME avec comme régions de couverture Tambacounda, Sédhiou, Kolda et Kédougou Joachim Henri Sédar Diène, a fait savoir que la dimension environnement n’est pas prise en compte dans les entreprises. C’est dans ce cadre qu’il a été jugé utile pour l’ADEPME de sensibiliser les PME sur cet aspect afin de réduire la pollution de l’environnement.

Sans occulter que l’environnement occupe une place importante dans la vie de l’individu, M. Diène a aussi indiqué que cette tournée est suivie d’une visite environnementale dans certaines entreprises pour voir, si la notion environnement est respectée par ces dernières. Tout au plus, il a affirmé que cette visite sera faite en compagnie de l’expert environnement de l’ADEPME.

Et tout en restant dans cette dynamique, le chargé de programme de l’ADEPME a en outre montré que toutes les entreprises sont intéressées par le projet, abordant la question de l’efficacité énergétique. Et l’ADEPME, dans ce projet, fait un plaidoyer pour éviter la pollution de l’environnement qui est surtout le but visé nous a-t-il fait comprendre.
Cheikhou KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.