Poésie : ‘’L’ antre de mon âme’’ de Lucien Ndong, un plaidoyer et une exaltation de la nature

"L'Antre de mon âme", recueil de poèmes de Lucien Ndong

‘’L’antre de mon âme’’ est un recueil de poèmes qui revêt deux aspects. L’un est un plaidoyer ou un engagement pour le Sénégal, l’Afrique et l’autre, une exaltation de la nature, de la vieillesse, a indiqué ce samedi, Lucien Ndong, l’auteur de ce recueil de poèmes.
‘’C’est des poèmes classiques où on chante la nature, la vieillesse. En même temps, il y a des plaidoyers par rapport au Sénégal, à l’Afrique et à la jeunesse’’, a dit M. Ndong, lors d’une séance de dédicace.

Selon lui, les poèmes qui ont un aspect de plaidoyer reflètent ‘’un Sénégal autrement vécu’’, où l’on travaille autrement, pour pouvoir amorcer le développement.’’
En effet, l’auteur de ‘’L’antre de mon âme’’ souligne que quand il parle du Sénégal ‘’c’est un plaidoyer’’, un engagement citoyen. Mais aussi ‘’un désir de voir les choses changer’’.
Lucien Ndong a fait savoir que ‘’L’antre de mon âme’’ est aussi une exaltation de la nature.
‘’ Quand je me mets par exemple à chanter la nature, c’est un amour, un sentiment par rapport à cette nature’’, a expliqué M. Ndong.

Par ailleurs, il a souligné que ‘’L’antre de mon âme’’ est un fruit du ‘’hasard’’ et une passion de l’écriture des moments où ‘’il y avait le temps’’ de s’adonner à l’écriture’’.
Lucien Ndong est titulaire d’un exécutif en Maitrise en administration des affaires (MBA), d’un Master en communication et d’un Bachelor en philosophie. Avec ‘’L’antre de mon âme’’, M. Ndong a voulu scruter d’autres horizons.

Ibrahima Ndiaye : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.