Démission du patron de la MINUSCA : Macky Sall loue les qualités du Général Babacar Gaye

Après la démission du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine et Chef de la Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine (Minusca), le Général de Corps d’Armée (2S), Babacar Gaye, le Président de la République, Macky Sall, tient, à la suite du Secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Ban Ki-Moon, à saluer le leadership et le professionnalisme avec lesquels le Général Babacar Gaye a exercé ses fonctions à la tête de la Minusca qui a obtenu des résultats fort appréciables, depuis sa création par le Conseil de sécurité.

«Le Gouvernement du Sénégal salue le sens du devoir du Général Babacar Gaye qui a honoré son pays en travaillant au service de la Communauté internationale avec dignité, abnégation et esprit de dépassement. Le Général Babacar Gaye a également eu à servir en République Démocratique du Congo (Rdc), en Syrie, au Sinaï ainsi qu’au Secrétariat général des Nations Unies comme Conseiller militaire du Secrétaire général. La décision qu’il vient de prendre s’inscrit parfaitement bien dans les traditions de dévouement et de sacrifice des Forces Armées sénégalaises qu’il a eu à diriger», témoigne le Président de la République.

Daouda MINE-Seneweb.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.