Jeux africains : les Lions olympiques gardent un amer souvenir du nul face au Nigeria

Les Lions Olympiques disent toujours garder un ‘’ souvenir amer » du match nul concédé face au Nigeria lors des Jeux africains, en septembre dernier, tout en soulignant que la demi-finale de la CAN U23 qui oppose les deux équipes ce mercredi est un autre match.

En septembre dernier, la sélection olympique sénégalaise menait celle du Nigeria, par un but à zéro, grâce à un but d’Ibrahima Sory Keita, à la 83e minute.

Mais elle se ferait rejoindre au score par les Nigerians à la dernière minute de la partie.

‘’Ce match nul nous avait fait mal. Nous avons encaissé un but dans les dernières secondes », déclare le gardien des Lions olympiques, Pape Seydou Ndiaye.

Pour le gardien de Niarry Tally (élite sénégalaise), le but encaissé était une ‘’ erreur ‘’ de toute l’équipe due à un manque de concertation.

‘’Ce but nous a fait grandir. à‡a nous a beaucoup motivés », affirme de son côté le défenseur El Hadj Pape Djibril Diaw.

Pour son partenaire Ousseynou Thioune, les Lions olympiques ont oublié la rencontre des Jeux africains.

‘’ Nous nous concentrons sur la demi-finale pour nous qualifier aux Jeux olympiques de Rio (Brésil)2016 », a indiqué le défenseur de Diambars (élite sénégalaise).

Selon lui, le Nigeria a une équipe ‘’ très expérimentée » et ‘’ très difficile » à jouer.

Le défenseur Adama Mbengue suggère lui de profiter des temps faibles du Nigeria pour faire la différence.

‘’C’est notre première finale. Notre objectif , c’est de se qualifier aux Jeux olympiques », explique-t-il.

La sélection sénégalaise rencontre celle du Nigeria pour en demi-finale de la CAN des moins de 23 ans, mercredi, à 15h, au stade Léopold-Sédar- Senghor, à Dakar.

sen360.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.