Can U23 : Sénégal – Nigeria et Algérie – Afrique du Sud en demi-finale

L’indécis était de mise au coup d’envoi des matchs de la 3e journée de la CAN U23 dans le groupe B.

Et déjà, on épluchait tous les scénariis développés dans l’article 68 des règlements pour les cas d’égalité de points entre plusieurs équipes.

Le cas de figure, qui semblait évident, a beaucoup été celui où les trois équipes encore en course, Algérie, Nigéria et Egypte, se retrouvaient à égalité avec 5 points.

Sur ce, on pronostiquait un résultat nul entre Nigeria et Algérie, posant comme évidente une victoire de l’Egypte sur le Mali déjà éliminé, selon le site officiel de la CAF.

Pourtant, c’est où on s’y attendait le moins, notamment à Mbour, où s’affrontaient Egypte et Mali, que ce scénario a volé en éclats. Et ce, dès la 18e minute, avec l’ouverture du score pour le Mali par Ragab Abdelnabi, le défenseur égyptien, qui marque contre son camp.

Il n’en fallait pas plus pour qu’à Dakar, Algériens et Nigérians redoublent de prudence, chacune des équipes tenant d’abord à s’assurer qu’elle ne prendrait pas de buts. Il en sera ainsi jusqu’au terme d’une rencontre quelque peu terne, au cours de laquelle Azubuike Okechukwu a reçu son 2e carton jaune de ce 1er tour.

C’est, donc, sans son capitaine et maître à jouer que le Nigeria, qui termine 2e du groupe B, disputera sa demi-finale contre le Sénégal, pays hôte de la compétition, mercredi 9 décembre.

Ce sera en lever de rideau de la 2e demi-finale, qui se disputera également au stade Leopold Sendar Senghor, entre l’Algérie, 1er du groupe B, et l’Afrique du Sud, 2e du groupe A.

Les deux équipes, qui accéderont en finale, seront qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, ainsi que le vainqueur du match pour la 3e place le 12 décembre, jour de la finale de la cette 2e édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.