Aïda Mbodje : « Du jamais vu à l’assemblée nationale »

Elle a beau fouiller dans les annales de l’histoire politique du Sénégal, mais jamais la Présidente du Conseil départemental de Bambey n’a vu ce qui s’est passé, ce mardi, lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale.

En effet, Aïda Mbodji est particulièrement irritée par la décision du Président de l’Assemblée nationale de reporter le choix des Présidents de Groupes parlementaires, jusqu’à ce mercredi 14 octobre 2015.

«C’est inédit. Depuis 1960, c’est la première fois qu’on assiste à un renouvellement incomplet. L’installation du nouveau bureau n’a pas été complète”, a constaté, pour le dénoncer, énergiquement, la Présidente de la Commission “Culture et Communication” de l’Assemblée nationale, lors de la Législature écoulée.

Pour la députée du Parti démocratique sénégalais que Me Abdoulaye Wade, a désignée, pour succéder à Modou Diagne Fada au poste de Président du Groupe parlementaire des “Libéraux et Démocrates” et ce, en dépit de la résistance-tout-terrain du Président du Conseil départemental de Kébémer, “il fallait installer aussi les Groupes parlementaires, avant de clôturer la séance”.

Dans tous les cas, c’est ce mercredi que les choses sérieuses vont se jouer. Car c’est demain que l’Assemblée nationale tranchera, dans le vif, qui de Modou Diagne Fada et de Aïda Mbodj va être désigné (e) pour présider aux destinées du Groupe parlementaire en question.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.