Décrispation : Macky Sall demande de rendre aux enseignants le salaire d’avril

C’est un des points de revendications majeures des enseignants que le président de la République vient de régler. En effet, Macky Sall a demandé la restitution des salaires du mois d’avril des enseignants qui ont eu à observer une longue grève. Il l’a annoncé, ce samedi, au cours d’un déjeuner qu’il a offert aux syndicats d’enseignants. Par ce geste, le chef de l’Etat entend pacifier l’espace scolaire en crise depuis plusieurs années. Toutefois, Macky Sall, qui semble mettre les enseignants devant leurs responsabilités, souhaite ne plus entendre pareille revendication à l’avenir.”Je suppose qu’en 2016, nous ne serons pas dans une situation où ce problème va se poser. Autrement, je serai très confus”, a-t-il déclaré.

Autre question réglée, c’est l’alignement indiciaire au 2/3. Car, le président de la République a promis de payer à partir du mois de janvier prochain, l’ensemble des enseignants selon leur garde et indice. Ce qui va coûter 5 milliards au gouvernement, selon Macky Sall.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.