Keur Samba Laobé : Frictions entre Khadim Thioune et les voisins de Cheikh Béthio

Le pire a été évité de justesse entre les habitants du village Keur Samba Laobé ou Médinatoul Salam et l’un des fils de Cheikh Béthio Thioune. Le contentieux est d’ordre foncier.

Un différend foncier met aux prises les habitants du village Keur Samba Laobé, à Mbour, à un fils de Cheikh Bethio Thioune. Ils reprochent à Khadim Thioune puisqu’il s’agit de lui de vouloir faire main basse sur le site qui abrite le château d’eau qui alimente le village en eau. D’ailleurs, il aurait emmené des tractopelles pour procéder au déblayage du site. Mais, ils s’y sont farouchement opposés. La gendarmerie est intervenue pour éviter le pire. Les voisins du Cheikh qui saluent “le travail des gendarmes” ont haussé le ton pour lui rappeler que “Keur Samba Laobé n’est pas sa chasse gardée où le droit de faire tout ce qu’il veut”. “Il ne cohabite pas avec des bêtes sauvages, mais avec des êtres humains. Qu’il comprenne que l’anarchie ne prospéra pas ici”, tonnent les habitants du village.

Pour se défendre, Khadim Thioune commence d’emblée par taxer ses accusateurs de “malintentionnés”. A en croire le député Serigne Khadim Thioune, il n’ y a pas de quoi fouetter un chat d’autant que le terrain objet du contentieux appartient intégralement à son père, Cheikh Bethio Thioune. “Donc libre à lui d’en faire ce qu’il veut”, conclue-t-il au micro de notre confrère de ZIK FM.

A titre de rappel, c’est à Keur Samba Laobé que les échauffourées entre Cantacunes qui se sont soldées par la mort de deux fervents disciples du Cheikh se sont produits en 2012.

Cissé Abdou Khadre / buzz.sn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.