Burkina Faso : Des manifestants mobilisés convergent vers Kosyam, le Palais présidentiel

Un groupe de manifestants convergent vers le palais présidentiel où le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) retient toujours les membres du gouvernement, a-t-on constaté sur place dans la capitale burkinabè.
A l’appel du Balai citoyen, une organisation de la société civile « lepeuple mobilisé depuis la place de la nation est en ce moment en mouvement vers le rond-point de la patte d’oie en direction de Kosyam », a indiqué un membre du balai citoyen.

A Ouaga 2000, quartier abritant le palais présidentiel, les populations affluent et ont établi des barricades très vite levées par le RSP. Quelques interventions musclées des soldats du RSP sont constatées sur place dans le quartier résidentiel.

« Ca ne sent pas bon. Un des membres du RSP a fait savoir qu’ils ne sont pas contre la population mais qu’ils avaient des comptes et des revendications à régler », nous renseigne un manifestant.
Apanews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.