Kolda : Du rêve à la réalité de la sécurité alimentaire

Image d'illustration

Un atelier d’évaluation et d’échanges sur les activités entre les communes et USAID/yajeende sur la sécurité alimentaire se tient à Kolda.

Il porte sur la responsabilité des communes dans la gestion autonome et durable de la sécurité alimentaire et la nutrition. Du 03 au 04 juin des acteurs des régions de Kédougou et de Kolda se penchent sur la question.
Le projet doit permettre aux communes d’obtenir des résultats tangibles dans la collaboration étroite entre les conseils municipaux et les groupes de travail citoyen.
Abderahmane Djiré, Directeur adjoint du projet juge qu’il est opportun de discuter, d’échanger de temps en temps avec les acteurs directs sur la question de la sécurité alimentaire.
Selon lui, la commune de Pata (Kolda) est en train de réussir le pari et doit servir « d’exemple » pour les autres communes partenaires du programme.
Le programme vise le renforcement des liens entre les institutions des communes partenaires afin de booster le processus d’autonomisation dans la prise en main des questions de sécurité alimentaire, au niveau local.
Boubacar Mané maire de la commune de Mampatim estime que sa commune est en train de mettre en œuvre le programme, qui s’effectue dans de bonnes conditions.
Il a fait remarquer que sa commune commence à ressentir les retombées du projet, car l’approche adoptée suit normalement son cours et bientôt l’autosuffisance en moutons, dans sa commune, deviendra une réalité.
A l’image des autres communes le projet prend peu à peu forme pour lutter contre l’insécurité alimentaire.
Amadou Mahmoud Diallo : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.