Succession à Tivaouane pour le 7e Khalife des Tidianes : Les pronostics se joueraient entre Sidy Ahmed Sy et Mbaye Sy Mansour

Le 7e Khalife des Tidianes
Sidy Ahmed Sy et Mbaye Sy Mansour

Après le rappel à Dieu de Serigne Abdou Aziz Al Amine, Serigne Mbaye Sy Manour Sy

a été désigné comme le 7e kalife des Tidianes. Du moins par une certaine opinion qui a vu du fils de Mansour Sy Malick comme le nouveau Khalif. Et cette thèse a été confortée par la position qu’il a occupée à l’accueil du Chef de l’Etat venu présenter ses condoléances à Tivaouane. Mais il faudra encore attendre ce dimanche 24 septembre pour connaitre finalement, par voie officielle, le nom du successeur du défunt Khalife.

Car tout au long de la journée d’hier des voies se sont élevées pour introniser un autre membre de la famille. Il s’agit de Sidy Ahmed Sy un des fils de Serigne Babacar Sy considéré par d’aucuns comme étant actuellement le plus âgé. Méconnu et d’une grande discrétion, Sidy Ahmed Sy est le second fils de Serigne Babacar Sy et Sokhna Rokhaya Ndoye après Serigne Habib Sy qui a vécu de 1930 à 1977.

Les grandes décisions de la famille Sy attendues dimanche

Les obsèques de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine seront tenues ce dimanche, 24 septembre 2017. L’occasion sera saisie par la famille pour prendre des grandes décisions a dit le porte-parole du jour, Serigne Pape Malick Sy, Ibn Serigne Babacar.
Al Amine a toujours donné les prémices de son décès a-t-il ajouté. Serigne Mbaye Sy Mansour a souligné l’importance de l’unité dans la famille, qui est un héritage a-t-il dit.

sudonline.sn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.