Linguére-Référendum : la coalition Benoo Bok yakaar et le front ‘’gor sa wax ja ‘’ se disputent les radios communautaires.

Campagne du référendum à Linguère
Momar Ndiaye maire de Dahra, coordinateur du comité électoral Bennoo Bokk Yakaar et Abdou Thiam coordinateur du Front "Gor Sa Wax Ja"

La cuisine référendaire qui se concocte dans les 19 communes que compte le département de Linguere ne manquera pas de piquants entre la coalition Benno Bok Yakaar et le front du NON dénommé ‘’ Gor sa wax ja’’. Les deux camps ont initié des caravanes de sensibilisation à travers les artères des villes de Dahra et de Linguère. De la mairie au foirail, en passant par la gare routière, les deux coalitions ont brandi des pancartes et des banderoles sur lesquelles on peut lire tantôt, Djoloff vote OUI, tantôt Linguère vote NON.

Selon Abdou Thiam, le coordonnateur du front du NON, regroupant le Parti Démocratique Sénégalais, le Rewmi, le Visa, le Grand parti entre autres, ‘’ nous avons dit aux populations du Djoloff de voter NON, car avec le régime du Président Macky Sall, il devait y avoir une rupture. Mais tel n’est pas le cas ». Monsieur Thiam d’ajouter « dans le projet de révision constitutionnelle, il y a des points, notamment le quatrième, qui font peur.’’

Le coordonnateur du comite électoral Bennoo Bokk Yakaar à Dahra, a démarré par une caravane de sensibilisation et a mis à profit les visites de proximité dans les quartiers, pour éclairer la lanterne des populations du Djoloff sur les 15 points du projet de révision constitutionnelle soumis à l’approbation des sénégalais, le 20 mars prochain. Cependant, le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye, qui était dans les locaux d’une radio de la place, a vanté les réalisations du chef de l’Etat dans le département de Linguere.

Le maire de Linguère a passe en revue les pistes de productions, la réhabilitation des routes et les 40 forages en chantier, pour le triomphe massif du OUI au référendum du 20 mars. Aly Ngouiile Ndiaye a offert un million aux femmes du village de Mérina Sy, en vue de les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus et il a également remis une enveloppe d’un million aux retraités de la commune de Dahra.

Pendant ce temps les responsables du front ‘’ Gor sa wax ja ‘’, à travers les radios communautaires attirent l’attention des populations de Linguère sur les dangers qui les guettent, si toutefois le oui triomphera le 20 mars prochain.

Mody Gor DIOP correspondant Actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.