Orcav-Diourbel : Jaaji championne régionale se qualifie en phases nationales Ziguinchor 2016

La coupe remportée par Jaaji

Ce samedi le stade Ely Manel Fall de Diourbel était plein comme un œuf à l’occasion de la finale régionale de l’ORCAV de Diourbel.
JAAJI a pris le dessus sur Mbolomi de Mbacke, sur la marque de deux buts à un.

Jaaji ne laisse pas à Mbolomi le temps de réfléchir. Elle entre très vite dans la partie et se crée des occasions qu’elle va concrétiser á la 5eme minute par le numéro 5 du nom de Jean Jacques Simon.
Occupant judicieusement la partie, les joueurs de l’ASC Jaaji empêchent ceux de Mbolomi de sortir de leur zone pendant de longues minutes.
Après avoir épuisé 2 mn d’arrêts de jeu en première partie, avant la pause, le n°13 petit Timbra, très bien servi par son coéquipier Pa Modou Mbengue, réussi de marquer le second but.
A la reprise, Mbolomi revient avec de nouvelles ambitions. Les attaquants de cette ASC posent beaucoup de problèmes à la défense de l’Asc Jaaji.
Mbolomi conserve ce rythme et domine la partie. A la 81eme minute, Ousmane Sono, n°4 de Mbolomi réduit le score par un coup de tête bien cadré, qui fini de loger la balle au fond des filets.
A la fin, l’ASC Jaaji remporte le trophée et se qualifie pour les phases nationales.
Jaaji a participé 5 fois dans des phases nationales, qu’elle a remporté pour la première fois en 92, à Ziguinchor. Elle a été 3 fois en demi-finale.
Depuis Ziguinchor 92, Jaaji n’était plus parvenue à se qualifier dans cette compétition. Aujourd’hui, la nouvelle génération de cette ASC renverse la situation et estime que Ziguinchor est leur porte bonheur.

Le coach de l’ASC Mbolomi s’exprime après le match en wolof

Ousmane Diouf, coach de l’ASC Jaaji s’exprime également en wolof


Pape Modou Mbengue attaquant de l’ASC JAAJI devient le meilleur joueur de la finale régionale édition 2016.
Habitant aux Hlm route de Gossas, il est plus connu sous le nom de PA MO. Il porte toujours le numéro 3 pour s’identifier à son idole Asamoah Gyan.
Pa MO s’explique.


Bassirou Diouf : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.