Plus de 300.000 cartes d’identité n’étaient pas distribuées à la date du 8 juin, selon un officiel

Plus de 300.000 cartes d'identité en souffrance
Image d'illustration

Sur un nombre total de 6 050 075 cartes d’identité produites, il restait à la date du 8 juin 2018

, 367 464 cartes à distribuer à l’échelle nationale, a appris l’APS, lundi.

« Monsieur le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’à la date du 8 juin 2018, sur un nombre de 6 050 075 cartes produites pour l’intérieur du pays, il ne reste que 367 464 cartes à distribuer à l’échelle nationale », indique le rapport de la commission des Lois de l’Assemblée nationale sur le projet de loi portant révision du Code électoral soumis au vote des députés.

Le projet de loi qui introduit le système de parrainage citoyen dans le Code électoral a été voté ce lundi par les députés.

Le système de parrainage citoyen a été acté par la révision constitutionnelle du 19 avril 2018. Cette Loi impose aux candidats à la prochaine présidentielle un parrainage de 0,8% du corps électoral.

Devant la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a assuré que la distribution des cartes d’identité se poursuivra jusqu’à la veille des élections.

« Des résultats remarquables sont enregistrés dans ce domaine même (….) », a-t-il dit.

OID/PON / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.