En 2016, le pôle Sénégal oriental a accueilli 11.295 touristes (Chef de service régional).

Le tourisme dans le pôle Sénégal Oriental
Tékheye FAYE, chef du service régional du tourisme pour Kédougou et Tambacounda

Les régions de Tambacounda et de Kédougou, constituant le pôle Sénégal Oriental, ont reçu 11.295 touristes en 2016.

C’est ce qu’a révélé le nouveau Chef de service régional du tourisme pour Tambacounda et Kédougou, M. Tékheye FAYE. Il s’exprimait en marge de la célébration régionale de la journée internationale du tourisme, ce mercredi 27 septembre, au CDEPS de Tambacounda.

Parmi ces 11.295 touristes, 7.836 sont des résidents, le reste est constitué de touristes étrangers, toujours d’après Tékheye.

Il a déploré cette « très faible » exploitation touristique du pôle Sénégal Oriental. Alors qu’il représente un potentiel touristique « riche » et « varié », notamment avec le tourisme cynégétique, « produit phare » de la région.

Faye a annoncé quelques mesures pour permettre au tourisme de jouer son développement au niveau local.

« Au niveau du ministère du tourisme, des études sont en cours pour atteindre une diversification de l’offre touristique, les objectifs du développement inclusif et durable, etc. », indique-t-il.

«Il faut desservir le pôle en vol aérien régulier, recenser tous les sites touristiques en vue de les réhabiliter, avoir un agenda culturel régional annuel, renforcer les capacités du personnel de l’hôtellerie et du tourisme de la région etc. », ajoutera-t-il.

Il a aussi invité les établissements touristiques à une meilleure compétitivité de leurs produits et service.
Amédine FAYE : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.