Burkina Faso : Chassé de chez le Mogho Naba, le Général Diéndéré échappe au lynchage populaire

Coup de théâtre au Burkina Faso ! Le Général Gilbert Diendéré, auteur du putsh du 17 septembre, vient d’échapper à un lynchage populaire. Il aurait fui une correction populaire depuis sa cache pour retrouver le palais présidentiel.
Selon Nordsud24info repris par AbidjanTv.Net, le Général Gilbert Diendéré, «réfugié chez le Mogho Naba (depuis lundi),a été prié de quitter les lieux avec ses gardes vu la foule nombreuse qui le réclamait pour le lyncher», écrivent nos confrères.
En effet, face à la furie populaire, le Mogho Naba n’a pas eu autre chose à faire que de le faire sortir par une porte dérobée. Pour le moment, il serait retourné au Palais de Kosyam.
Peu avant ce retournement de situation, le Général Diendéré aurait demandé à ses hommes de déposer les armes et de se rendre dans les casernes.
«Le Général Diendéré avait demandé à ses hommes de déposer les armes et de se rendre au Camp Sangoulé Lamizana», annonce Norsudinfo.
Pour sa part, le président français, François Hollande aurait appelé les putschiste à déposer immédiatement les armes.
Actusen.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.